Une Fête Cantonale n’est rien sans un programme riche autant sportif qu’événementiel. Si le coeur de la FCVG2022 sera bien évidemment toutes les disciplines que peuvent compter notre beau sport, les animations ne seront pas en reste!

FCVG2022 – Le programme sportif

Le programme sportif de la fête se décompose sur deux week-ends, comme de coutume. Le premier, dédié aux compétitions individuelles, que ce soit en agrès, trampoline, athlétisme,  ou encore en gymnastique rythmique, gymnastique tests, etc. Le second week-end verra se tenir les concours de sociétés, les jeux et disciplines Fit&Fun ainsi que les concours artistiques. Les animations pour les Parents+Enfants et les Enfantines sont également de la partie.

Près de 10’000 gymnastes ont répondu présents et le comité de la FCVG2022 se réjouit d’ores et déjà de vivre des instants privilégiés avec vous tous!  » C’est avec une grande satisfaction que nous constatons la motivation des gymnastes vaudois à participer à notre manifestation !  » explique Alain Perriard, Président technique du Comité d’organisation.

Divers stands et buvettes seront disponibles aux alentours, pour subvenir aux besoins variés des participants. La plupart des installations sportives se trouveront aux abords directs de la place de fête, notamment les salles de gymnastique du collège des Rives et de la Marive, la patinoire, le stade d’athlétisme de l’USY et le stade de football municipal.

Seules les salles de gymnastique triple des Isles et de Léon-Michaud, bien connues des gymnastes du canton et d’ailleurs, seront un peu plus éloignées du cœur de la cantonale, mais tout aussi pourvues en services !

Si vous n’avez encore consulté vos horaires, c’est par ici que ça se passe. Horaires

 

FCVG2022 – Le programme événementiel

Si le sport est bien évidemment au cœur de l’événement, les animations ne seront pas en reste. Le comité d’organisation n’a pas lésiné. De nombreux concerts auront lieu. Six au total plus précisément, sans compter les soirées DJ des 10, 11, 16, 17 et 18 juin. Mais bien plus de choses vous attendent et ce tout au long des journées ! Consultez nos réseaux sociaux Facebook et Instagram on va tout vous divulger dans les prochains jours!

Que ceux qui n’ont pas le déhanché facile se rassurent, d’autres animations sont au programme !

Le jeudi 16 juin sera consacré à une course populaire. La course des quais, habituellement organisée par la FSG Grandson sur les berges du bourg médiéval. Le comité a vu ici une belle occasion de mutualiser les efforts et d’utiliser l’infrastructure en place pour qu’elle profite au plus grand nombre. Ainsi, la course qui prend habituellement départ depuis l’extrémité du port de Grandson changera de parcours mais pas d’état d’esprit : convivialité et performances seront à l’ordre du jour.

 

Appel aux bénévoles

Une telle manifestation va requérir des milliers d’heures de bénévolat. Si le comité, à pied d’œuvre depuis plus de trois ans, n’a pas ménagé ses efforts ni compté ses heures, plus de 1000 tranches horaires de bénévolat sont encore à couvrir pour le bon déroulé de la Fête. Nous remercions d’ores et déjà tous ceux qui se sont inscrits et pour tous ceux qui souhaitent nous aider, n’hésitez pas à cliquer ce lien. Recherche bénévoles. Notre sponsor EHRO a oeuvré pour nous faire un planning clair et précis!

Rendez-vous en juin pour la Fête du bout du lac !